Les 10 % les plus riches de la planète émettent 50 % des émissions de CO2 mondiales. Il est temps de dire STOP à l’injustice climatique !
Cecile Duflot - Directrice Générale d’Oxfam France
Lucas vit avec ses 5 enfants et sa femme dans la communauté de Caparrosa, au Guatemala. Il possède une parcelle de terre où il cultive du maïs, des haricots, du manioc et de l'avocat. Le manque de pluies a affecté ses cultures de haricots et de maïs. Le Guatemala est l’un des pays les plus vulnérables aux changements climatiques.
En 2015, Lucas et sa famille ont bénéficié de l’aide d’Oxfam, leur permettant d’améliorer leur gagne-pain. Oxfam leur a fourni un tuyau d’arrosage et des outils pour améliorer le système d'irrigation ainsi que la qualité de leurs récoltes. Quand il peut, il aide à son tour d'autres familles qui ont moins de récoltes.
Oxfam soutient les populations les plus vulnérables, injustement impactées par les changements climatiques bien qu’elles en soient les moins responsables. En mobilisant le pouvoir citoyen et en portant notre expertise auprès des décideurs, nous poussons les pays riches à financer l’adaptation aux dérèglements du climat, et encourageons la transition énergétique et agroécologique au Nord comme au Sud.
Vos dons permettent de soutenir les personnes qui luttent contre les effets des changements climatiques.
Les 10 % les plus riches de la planète émettent 50 % des émissions de CO2 mondiales. Il est temps de dire STOP à l’injustice climatique !
Cecile Duflot - Directrice Générale d’Oxfam France
Votre réduction fiscale
avant le 31 décembre 2019
66% de votre don
à oxfam france
est réductible de votre impôt
sur le revenu
prélèvement à la source : rien ne change !
JE FAIS UN DONOxfam a apporté une aide d'urgence à près de 500 000 personnes affectées par les cyclones Idai et Kenneth en fournissant de l’eau potable, des installations sanitaires, de la nourriture et des abris d’urgence.
Dix ans après la crise des prix des denrées alimentaires, les agricultrices souffrent encore de la faim. Notre rapport révèle comment les politiques mises en œuvre après la crise n’ont pas permis de remédier aux déficiences structurelles du système alimentaire international.
Grâce à une forte mobilisation de la société civile, y compris le travail de recherche et de plaidoyer d’Oxfam France, la France a doublé sa contribution au Fonds vert, destiné à aider les pays en développement à s’adapter à l’aggravation des impacts climatiques.